Les fonds généraux pour nous permettre d'oeuvrer

Qu’est-ce que les Fonds Généraux ?

Les Fonds Généraux de l'association "Au Cœur de la Précarité" sont le pilier de notre engagement envers les personnes dans le besoin. Ce sont ces fonds qui nous permettent d'agir au quotidien que ce soit dans des actions récurrentes ou des situations d'urgence.

L'Utilisation des Fonds

Les fonds généraux sont utilisés majoritairement dans :

  • La préparation et la distribution de repas
  • Les solutions d'hébergement
  • Le suivi et l'accompagnement social
  • L'achat et la distribution de vêtements
  • Les fournitures scolaires

Cependant ces fonds peuvent également être utilisé dans d'autres projets ou actions permettant de venir en aide aux personnes en situation de précarité, où qu'elles se trouvent.

Votre Impact

Chaque euro donné est investi avec soin pour maximiser son impact et aider ceux qui en ont le plus besoin. En tant que donateur, vous recevrez chaque mois notre newsletter, vous informant de l’allocation et de l'impact de vos dons.

NOS AUTRES FONDS

KAFFARA : Pour celui qui aura annuler sans motif légitime son jeune du mois de ramadan il devra expier sa faute en versant la kaffara. (En islam jeuner est un acte d’adoration au même titre que la prière) Plus d’informations sur cette page.

ZAKAT AL FITR : La Zakat Al-Fitr est l’aumône du jeune de mois de ramadan à verser avant la prière de l’aid. Plus d’informations sur cette page

SADAQA : Faire une aumône pour les personnes les plus démunis (soit un don ponctuel, soit un don mensuel)

ZAKAT AL MAAL : La Zakat Al-Maal est l’impôt légal que chaque musulman doit verser, voir notre page à ce sujet

FIDYA : Pour ceux qui ne peuvent accomplir leurs jours de jeune du mois de ramadan

AID EL ADHA : Offrez votre sacrifice à l’occasion de la fête de l’Aid El Adha (aussi appelé aid el kebir) aux démunis du Niger. 

D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».